Un festival avec les oreilles grandes ouvertes
Création sonore
Des séances dédiées pour prendre le tempos d’écouter toutes formes de création soigneusement sélectionnées.
Spectacle vivant
Des spectacles où le sonore est bien plus qu’une illusion.
Ateliers
Des ateliers pour partager et apprendre des pratiques radiophoniques sonores.
Rencontres, conférences et radio live
Des moments pour rencontrer des artistes, réalisatrices (…) et échanger avec elles. Des temps pour apprendre et découvrir du savoir autour du son. Des émissions radio en direct et en public parce que la radio, c’est vivant.
Un appel à création
Un appel à sons pour faire émerger de nouvelles plumes sonores. Un comité d’écoute et de sélection porté par des bénévoles de tout horizon.
Une association guidée par l'éducation populaire
Le Rhume Du Son, l’association organisatrice du festival, est un espace de partage d’expériences entre amateurs et professionnels. La programmation du festival est un travail collectif et bénévole; portée par une équipe ouverte à tous.tes nouvelles personnes qui souhaitent s’investir.